Des masques pour tous types de peau

Des masques pour tous types de peau

Différentes recettes à petit prix pour la confection de votre prochain masque de beauté, vous seront données en fonction de votre type de peau.

La pose d'un masque de beauté fait partie de ces petits soins quotidiens de la femme qui redonnent à la peau un véritable coup d'éclat. Qu'il soit apaisant, purifiant, raffermissant et hydratant, le masque régénère la peau en profondeur pour mieux la protéger des agressions extérieures (pollution, tabac, exposition au soleil...).
Les masques de beauté, sont généralement efficaces et faciles à appliquer. Mais on peut aussi préparer des masques "maison" à tout petit prix.
Donc si votre peau a besoin d'un coup d'éclat, utilisez les "moyens du bord". Différentes recettes pour la confection de votre prochain masque de beauté, vous seront données ci dessous, fonction de votre type de peau.

Masque pour purifier la peau
25 grammes  de levure et un fond de verre d'eau pour la délayer. Laissez-la gonfler pendant 30 min, dans un endroit chaud. Lorsqu'elle est gonflée, ajoutez 1c de miel liquide,1 cuillère d'argile verte et 1/2 yaourt nature ,bien mélangez le tout et appliquez le masque avec les doigts. Laissez reposez 8 à 10 min ensuite rincez à l'eau tiède et tamponnez le visage d'eau de rose pour resserrer les pores.

Masque pour blanchir la peau
Afin d’obtenir un résultat confirmé, vous aurez besoin de quelques rondelles de concombre et d'un peu de lait. Ecrasez le concombre sans la peau et mélangez avec un peu de lait frais de manière à avoir une purée. Ne mangez pas! Mais appliquez sur le visage pendant 15 à 20 minutes. Rincez ensuite longuement à l'eau tiède puis frottez délicatement votre peau avec une serviette éponge pour sécher.

Masque pour rajeunir la peau
Le masque à la laitue, prendre 4 à 5 feuilles de laitue, les faire revenir sur un feu doux, dans un peu d'huile d'olive, pendant 3 à 4 minutes, laisser refroidir et ensuite appliquer les feuilles de laitue en cataplasme, sur le visage.

Masque détergent
Mélangez un jaune d'œuf bien frais avec une cuillerée à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes de jus de citron. Appliquez sur le visage et gardez pendant 20 minutes au moins. Otez avec de l'eau tiède et terminez en tamponnant avec de l'eau de rose.

Pour resserrer les pores
Mélangez un sachet de levure à pâtisserie avec un jaune d'oeuf frais et une cuillerée d'huile d'olive. Etendez la pâte onctueuse ainsi obtenue et gardez pendant 25 minutes. Enlevez à l'eau tiède. (Pour les peaux sèches principalement).

Masque reposant et tonifiant
Faire une pâte en mélangeant bien deux grosses cuillerées de levure de bière, avec un peu d'eau de rose. Gardez 25 minutes, convient à toutes les peaux.

Masque pour peaux huileuses
Mélangez deux bonnes cuillerées d'argile fine (appelée aussi "terre à foulon") avec une petite quantité d'eau tiède, de manière à former une pâte épaisse. Gardez 20 minutes, enlevez à l'eau chaude (mais pas trop). Terminez en lotionnant avec un peu d'eau de rose additionnée de quelques gouttes de teinture de benjoin.

Masque pour peaux irritées
Mélangez deux cuillerées de fine farine avec un peu de lait cru ; gardez pendant 15 minutes, ôtez à l'eau tiède et terminez en lotionnant à l'eau de rose.

Masque pour retendre la peau
Mélangez deux cuillerées de farine de maïs à un blanc d'œuf battu de manière à former une pâte épaisse. Appliquez et gardez pendant 20 minutes. Dès que la peau tire un peu, rincez avec de l'eau tiède.

Masque pour les yeux bouffis par la fatigue
Préparez une infusion assez forte de fleurs de camomille. Une fois celle-ci refroidie, imbibez-en 2 compresses que vous appliquerez sur vos yeux pendant 15 minutes.

Masque lifting pour peau sèche
Sur les peaux sèches, la crème fraîche peut faire office de masque réhydratant. Mélangez-en deux cuillerées à soupe à un blanc d'oeuf pour obtenir un masque "effet lifting". Laissez poser 15 minutes, puis rincez à l'aide d'une lotion.

Masque astringent pour pores dilatés

Appliquez tel quel un blanc d'œuf frais, cru et battu. Gardez 20 bonnes minutes et enlevez à l'eau tiède. La peau se trouvera comme "repassée". A conseiller pour être très vite en beauté avant une soirée.

Masque facile pour resserrer la peau
Prenez un yaourt fait et naturel, mélangez avec une cuillerée de miel liquide. Laissez sécher et retirez à l'eau tiède au bout de 20 minutes.

Masque rajeunissant
D’après une méthode ancienne; Mélangez 100 g de bœuf haché fin, avec une cuillerée à dessert d'huile d'olive et un blanc d'œuf bien battu. Appliquez sur le visage et gardez pendant 1 heure. Rincez abondamment à l'eau froide.

Masque antirides
Mélangez deux cuillerées d'argile verte à deux cuillerées d'huile de maïs. Gardez cette pâte sur le visage pendant 15 à 20 minutes. Enlevez à l'eau tiède.

Masque revivifiant (pour peaux ternes)
Prenez quelques fraises bien mûres, écrasez-les et mélangez avec une cuillère à soupe d'huile de maïs (ou d'amande douce). Mettez cette "bouillie" entre deux compresses de gaze et gardez sur le visage pendant trente minutes. Enlevez avec du lait frais et tiède.