(05) astuces antistress

(05) astuces antistress

Voici quelques astuces de fond pour lutter contre le mauvais stress. Essayez, de les appliquer pour retrouver toute votre énergie et votre enthousiasme.

Vous vous sentez fatiguée physiquement et moralement, Femmezoom vous livre ces (05) astuces pour lutter contre le stress et oublier les tracas de la journée.

 

Pratiquer un sport


L’activité physique permet de soulager ce sentiment de tension qui vous habite, vous aider à relaxer et même vous donner de l’énergie. La palette de sports que vous pouvez pratiquer est vaste : du sport en salle (musculation, step stretching…) aux sports de plein air (course à pied, jogging en forêt, VTT…) ou encore du sport collectif. Ne vous jetez pas à corps perdu dans un sport à outrance comme dans tous loisirs qui demandent une obligation de résultat.

 

Apprendre à se relaxer


II n'est pas toujours facile de se relaxer à la maison compte tenu des sollicitations diverse (sonneries du téléphone, repas à préparer, vêtements à repasser, etc.). Il est recommandé de trouver un endroit tranquille dans la maison pour effectuer un massage relaxant ou bien un soin du visage ou du corps histoire de se laisser aller et oublier les tracas de la journée.


Bien s’endormir le soir


- Vingt minutes de lecture en se couchant distraient l'esprit des préoccupations de la journée.
- Eviter de trop regarder la télévision ou utiliser son ordinateur trop longtemps.
- Après le dîner, une petite marche digestive vaut mieux qu'une séance de zapping devant la télévision
- Avoir les pieds aux chauds favorise la dilatation des petits vaisseaux sanguins et ce phénomène serait bénéfique à l'endormissement ! Donc, ne pas oublier de mettre de grosses chaussettes bien chaudes avant d'aller au lit.


Prendre une douche, un bain


L’eau apaise à un effet apaisant sur le corps et sr l’esprit, elle favorise la détente et le relâchement des muscles et aide à retrouver une totale sérénité. Pour un effet détressant, la douche est vivement conseillée après une journée difficile afin de créer une coupure avec les soucis de la journée écoulée et pouvoir pleinement s’immerger dans le cocon familial.
La douche permet en quelque sorte de se débarrasser de toutes les mauvaises ondes dues au stress de la journée de travail harassante pour mieux apprécier une soirée en famille, avec les enfants...


Réduire le café


Même si pour certaines femmes le café est une bonne solution pour avoir du tonus, il faut faire attention à la surdose. La caféine augmente l'hormone du stress (cortisol) et cela peut amener à une augmentation signifiante de la fatigue.