Quel type êtes vous selon l'ennéagramme ?

Quel type êtes vous selon l'ennéagramme ?

Chacun a besoin de mieux se connaître. Il existe neuf types de personnalités selon l'ennéagramme ...

Ennéagramme vient des mots grecs : " Ennea " qui veut dire neuf et " Gramma " qui signifie figure. Chaque individu se définit dans l'ennéagramme par un centre, un type et un sous-type. Selon l’ennéagramme, il existe neuf types de personnalités. La question qui se pose est qu'elle est votre type d'ennéagramme parmi les neufs types suivants :

1. La perfectionniste : C’est l’idéaliste qui défend la rigueur. Reconnue par la qualité de ses actions, elle cherche l’épanouissement et la réussite. La perfectionniste ou la réformiste évite la colère et crois qu’elle n’est jamais assez bonne dont ce qu’elle entreprend !

2. La médiatrice : C’est la pacifiste qui aime rendre service et apporter du soutien. Elle est reconnue par une paix intérieur et un esprit harmonieux. Elle évite les conflits. Le vrai problème du médiatrice est la paresse.

3. La femme leader : Elle défend par la puissance et le courage. Elle est reconnue par sa force, son seul souci est de démontrer qu’elle n’est pas faible. Elle est centré sur les activités qu’elle entreprend avec une simplicité extraordinaire.

4. La romantique : C’est l’artiste qui recherche la beauté par la biais de la créativité et l’imagination. Elle est centrée sur l’émotion et les personnes et elle est reconnue par sa différence. Elle évite d’être banale mais tombe souvent dans le problème de l’envie ce qui la met dans une quête permanente du parfait.

5. La battante : C’est la compétitrice qui possède une grande capacité d’agir et de réussir. Elle est centrée sur les activités et est reconnue par ce qu’elle fait. Son seul souci est l’échec ce qui la pousse à mentir parfois pour garder son image de marque.

6. L’altruiste : C’est celle qui aime de tout son cœur et cherche à apporter de l’aide. Elle est reconnu par un sens de partage et se rend toujours utile pour ses proches et ses amis. Parfaitement centré sur les gens, elle refoule ses besoins personnels dans un seul but d’être aimée et de ne pas être rejetée.

7. L’épicurienne : Pour elle c’est la joie de vie qui l’emporte ! Elle évite toute forme de souffrances, d’enfermement ou de contraintes et recherche la liberté du corps et d’esprit en permanence. Son vrai problème est l’intempérance.

8. La loyaliste : Reconnue par du courage et de la loyauté, la loyaliste évite toute forme de trahison ou de déviance. Elle est centrée sur les personnes avec qui elle est toujours droite et loyale.

9. L’observatrice : C’est la femme centrée sur les informations, elle est reconnue par ses connaissances et sa précision. Elle évite le vide intérieur et cherche à se défendre par ses pensés. Elle ne fait confiance qu’à soi même et ne dépend que de soi même.

Alors quel type d’ennéagramme êtes vous madame ?