Les bienfaits des produits biologiques

Les bienfaits des produits biologiques

Les bienfaits des produits bio issus de l'agriculture biologique sont incontestables tant au niveau sanitaire, nutritionnel qu’environnemental.


Il y’a plus d’une raison pour choisir les produits bio :

1. Selon les chercheurs, les produits Bio sont dépourvus de résidus chimiques et ont une qualité nutritionnelle supérieure de 30 % rapport à ceux issus de l'agriculture conventionnelle. Consommer des aliments « bio » reviendrait à consommer une portion de fruits et légumes supplémentaires selon les chercheurs.

2. L'agriculture biologique respecte la nature (les eaux, les sols, la faune et la flore) en refusant d'utiliser des produits chimiques de synthèse.

3. Les produits « bio » sont souvent plus goûteux et plus savoureux que les aliments conventionnels.

Cependant la différence de prix est le principal frein a la consommation de produits issus de l'agriculture biologique. Les prix des produits bio sont en général 20 a 30 % plus élevés que les produits équivalents issus de l'agriculture classique. Mais si on fait un bon calcul, le prix est plus que juste vu tous les bienfaits des produits « bio » sur le niveau sanitaire, nutritionnel et environnemental.