Les lentilles de contact et la grossesse

Les lentilles de contact et la grossesse

Le corps subit des changements pendant la période de grossesse. Néanmoins, on manque souvent de parler les effets de la grossesse sur les yeux...

Le corps subit un grand nombre de changements pendant la période de grossesse. Les pieds qui enflent, l’augementation de l’IMC et les taux d’hormones qui pointent sont des changements dont tout le monde a entendu parler. Néanmoins, on manque souvent de parler les effets de la grossesse sur les yeux. Si vous commencez à avoir un sentiment d'inconfort quand vous portez vos lentilles de contact, c’est dû à un changement de la forme de votre œil provoqué par la grossesse.

Vos yeux peuvent changer de forme, de la même manière que vos pieds peuvent enfler. L’explication se trouve dans la fluctuation de votre pression artérielle que vous éprouvez pendant la période de grossesse. Cela peut alors provoquer un « gonflement » de vos yeux, et par conséquent cette sensation d’inconfort. Le déssèchement des yeux, vue trouble et une perte fréquente de vos lentilles de contact sont des problèmes courants chez les femmes enceintes, et il y a plusieurs moyens de régler ces problèmes :

Les lunettes
Voici la solution la plus simple. Mais, biensûr, nous pouvons comprendre le dilemme si vous devez choisir entre vos lunettes de grand-mère et vos lentilles. Votre opticien vous aidera à choisir une paire de lunettes confortables et à la mode.

Une nouvelle paire de lentilles de contact
Prenez rendez-vous avec votre opticien pour examiner vos yeux et voir comment la forme de votre cornée a changé. Même si vos yeux reviennent au normal après l’accouchement, au moins, vous serez capable de porter les nouvelles lentilles de contact pendant quelques mois encore.


Pour trouver les meilleurs prix pour vos lentilles de contact sur Internet, visitez lentillesdecontactonline.fr