Remèdes miracles pour protéger vos cheveux contre le soleil

Remèdes miracles pour protéger vos cheveux contre le soleil

Certes les cheveux s’influencent beaucoup pendant l'exposition au soleil, et les rayons UV, l’ennemi le plus agressif contre la santé de ses cheveux, nous exigeons de bien se préparer afin de les protéger.

Pour toutes les femmes qui témoignent que souvent, après les vacances, elles sont ruinées et elles n’ont pas forcément envie de dépenser des sommes astronomiques pour leurs cheveux nous vous suggérons d’adopter une bonne protection solaire avant de mettre vos cheveux à rude épreuve pendant l’été.

4 conseilles miraculeuses pour prendre soin de vos cheveux

- Avant de partir en vacance, et avant d’exposer vos chevelures au soleil, des phases de préparation, protection et entretien sont essentielles, sachant que l’action du soleil sur les cheveux est similaire à l’action du soleil sur la peau. N’hésitez pas donc à demander conseil à votre coiffeur qui pourra ainsi couper les pointes sèches et vous prescrire un traitement personnalisé afin de nourrir votre chevelure et pour mieux lutter contre les rayons UV.

- Veillez à ne pas faire de coloration trop pigmentée avant de partir au soleil. Vous risqueriez d’avoir de mauvaises surprises, et il est fort probable que la couleur de vos cheveux soit patinée par les rayons du soleil. Nous vous conseillons d'attendre votre retour de vacances pour procéder à une coloration.

- Évitez à tout prix les produits à base d’alcool, et investissez dans des produits adaptés pour garder les cheveux au top tout l’été, par exemple utilisez un shampoing efficace pour éliminer le chlore, le sel qui restent trop longtemps sur les cheveux et qu ils agressent la fibre capillaire, et pensez bien à les hydrater avec une crème anti-rayon UV après l’exposition au soleil.

- Rincez bien vos cheveux à l'eau douce et démêlez-les après chaque baignade en piscine ou dans la mer avec un peigne et non une brosse. Réalisez des gestes délicats pour ne pas les casser. Si vos cheveux sont longs, optez pour du shampoing, et peu importe si ce rituel devient quotidien. Pour ne pas abîmer ses cheveux plus que de raison, on utilisera un masque nutritif réparateur 1 à 2 fois par semaine.

Enfin pour affronter l'été sans soucis, et ne pas vous retrouver avec du crin à la place des cheveux à la rentrée, vous devez recommencer un autre soin spécialisé chez votre coiffeur afin de réparer les "dégâts" et pour rafraîchir les parties détériorées.