Méfiez vous de 7 écueils pour la survie de votre couple

Méfiez vous de 7 écueils pour la survie de votre couple

Voici des obstacles qui gênent l’épanouissement de l'amour dans un couple, n’hésitez pas de travailler à les surmonter…

Parmi les choses qui font souffrir dans la vie en couple :

1 –le fait de se moquer l’un de l’autre en blessant ses sentiments. Sous-estimer votre partenaire engendre la haine, la rancune, les conflits et le manque de respect. Parmi les rôles primordiaux de la femme envers son homme est de le protéger dans son absence comme dans sa présence et de contribuer à le faire sentir souvent de sa confiance en lui pour le motiver à réussir...

2 – la négligence permanente de l’épouse envers son mari lui fait sentir l'ostracisme et le vide, surtout s’il est très attaché de son foyer, et il n’a pas des loisirs pour se distraire ailleurs. Donc n’hésitez pas d’être trop proches de vos conjoints mêmes en ignorant certaines autres préoccupations pour lutter contre l’apathie émotionnelle.

3 – la jalousie ou plutôt le piège mortel d’ une relation forte, l’émotion empreinte d'agressivité qui est la conséquence de la peur de perdre l’âme sœur, le sentiment qui peut être fondé sur l’imagination, apparenté souvent à la possession et à la haine. Evitez cette maladie néfaste qui accélère la fin de votre couple avec la confiance en dieu et en vous même.

4 – la femme qui se laisse s’exposer à des conseils adressés par ses collègues à différents niveaux et cultures, peut influencer sans doute l’harmonie de sa vie en couple. Sachant que chaque homme a des principes et des caractéristiques propres en comparaissant avec un autre conjoint. Essayez donc de comprendre votre mari vous-même, et protégez vos secrets et votre vie privée et n’hésitez pas à demander le soutien et les conseils des gens de spécialité et de confiance.

5 – Le manque de reconnaissance et d’estimation est l'une des plus grandes erreurs faites par la femme envers son partenaire, ça se peut que ce dernier a des ambitions et des aspirations qui exige le soutien de son épouse pour les traduire réellement, même avec des mots d’encouragement. Le fait de tomber dans cet écueil peut mener à une sorte de frustration qui détruit probablement leur mariage.

6 – l'autoritarisme et la dictature de la femme sont aussi parmi les écueils qui menacent la survie d’un couple. Certaines femmes pensent que la possession des décisions dans la vie conjugale apporte la sécurité et la tranquillité, par contre la femme qui partage la décision avec son homme est une femme sage par excellence. En plus la vie en compagnie exige l’égalité dans les devoirs et les droits.

7 – la femme qui se plaint sans cesse brûle la vitalité du couple, et brise le cœur de son homme. Et malheureusement ce dernier préfère le silence conjugal pour sentir la paix et la tranquillité d’esprit.

Évitez donc ces écueils qui font mal à la vie conjugale.