Astuces pour régler vos problèmes conjugaux

Astuces pour régler vos problèmes conjugaux

En choisissant un partenaire, vous choisissez une série de problèmes avec lesquels vous allez devoir vous débrouiller. Apprenez donc à vivre avec ces problèmes et réglez-les autant que possible…

Il est plus facile d'éviter et régler les problèmes conjugaux, juste avec la patience et la sagesse. Voici des astuces qui vous aident à ce sens:

  1. Discutez le problème avec votre partenaire loin de vos enfants ou n’importe qui.
  2. Gardez vos limites autant que possible en discutant avec votre conjoint.

  3. Assurez-vous de la fiabilité des informations évoquées par vous même dans la discussion.
  4. Se concentrez seulement sur la goûte qui a débordé le vase et non pas sur tous les détails, et essayez de déterminer l'erreur commit par le partenaire et le résoudre intimement.
  5. Discutez le problème immédiatement en évitant la colère. La solution en tranquillité est mieux que la solution en colère. La phrase habituelle « tout ira bien avec le temps » n’est pas utile à cet égard.
  6. Terminez votre discussion avec un résultat, et ne laissez pas tomber le problème sans conclusion.
  7. Oubliez définitivement le problème et passez à autre chose sans l’utiliser comme une arme pour se battre avec votre partenaire dans les futures cas d’incompréhension conjugale.

Vous choisissez un partenaire, vous souhaitez tout deux qu’il ne soit plus une source de douleur, acceptez donc les différences, faites la paix avec les problèmes et essayer de les résoudre autant que possible…