Dix minutes de rire par jour renforce le système immunitaire

Dix minutes de rire par jour renforce le système immunitaire

Des experts espagnols dans le traitement par le rire ont découvert que ce dernier contribue au bon fonctionnement du système immunitaire et réduit la tension et la douleur, car il stimule la sécrétion des hormones de l’endorphine et lutte contre le vieil

Certes le rire est la porte d'entrée joyeuse vers toutes nos émotions et donc vers le maintien de notre santé! Depuis l'Antiquité, les médecins préconisent dix minutes de rire par jour pour atteindre cet objectif. A cet égard des experts espagnols dans le traitement par le rire ont découvert que ce dernier renforce le système immunitaire et réduit la tension et la douleur car il libère des endorphines cérébrales et lutte contre le vieillissement prématuré.

p> Kathy Garcia, une expert en thérapie rire qui organise des ateliers à cet effet dans les hôpitaux et centres de santé, a déclaré que le nombre de personnes qui participent à ces ateliers afin de restaurer un sourire sur leurs lèvres, continue à augmenter.

Garcia a ajouté que les gens qui ont choisi ce type de thérapie sont ceux qui ont perdu l'envie de rire en raison de leur exposition à des expériences tragiques comme la perte de leurs proches amis car ils deviennent isolés et ils craignent de tomber dans une dépression chronique.

Il existe des gens sains également venus participer à ces ateliers juste pour sentir à l'aise, affirme l’expert.

Enfin, Katie Garcia nous a recommandé de se mettre à rire au moins pendant dix minutes par jour, même si nous sommes en pleine crise car en plus que le rire contribuer au bon fonctionnement du système immunitaire il soulage les personnes ayant des problèmes de peau, améliore la fonction pulmonaire des personnes souffrant d’asthme bronchique, améliore l’état des personnes atteintes de schizophrénie et réduire l’anxiété préopératoire des enfants.