Conseils pour diminuer les risques d'être amené à divorcer

Conseils pour diminuer les risques d'être amené à divorcer

Le divorce met fin au mariage est cause évidement de la tristesse, en effet il est très important pour les futurs mariés et les mariés aussi de penser et repenser pour réduire les risques d'être amené à divorcer…

Le divorce ou la séparation est une décision douloureuse qui met fin au mariage. Le problème c’est que certains mariages se terminent soudainement tandis que d'autres semblent s'effriter au cours d'une longue période. Quelle qu'en soit la cause, si votre mariage échoue, vous éprouverez probablement toute une gamme d'émotions intenses : la tristesse, la colère, la souffrance, la peur d'un avenir incertain, la solitude, la confusion concernant les nombreuses décisions que vous devez prendre et un sentiment d'échec face à la perte de vos projets et rêves futurs.Que peut-on faire donc pour réduire les risques d'être amené à divorcer?

Conseils pour les futurs mariés et les mariés aussi
  1. Ne pas se marier sur un coup de tête, mais chercher une personne avec qui on a le maximum de chances de s'entendre.
  2. passer sur les défauts du conjoint et considérer avant tout ses qualités.
  3. Se souvenir que la vie conjugale est une vie faite de concessions.
  4. Être patient devant les petites paroles déplacées.

  5. En cas de dispute, laisser passer l'orage en se disant que demain les choses iront mieux, et non rendre coup pour coup dans une escalade digne de "La guerre des Rose", les mots qui blessent ne s'oublient pas !
  6. Pardonner.
  7. Entretenir la flamme de l'amour par tout ce qui est permis à ce sujet.

Vous pouvez me dire que les conseils sont simples à offrir mais dans la réalité c'est difficile de les pratiquer. Portant c’est une rappel à prendre en considération, peut être elle peut orienter une personne entrain de se marier pour diminuer les risques d'être amené à divorcer.Si non comment ferions-nous pour changer la réalité.