Le mariage serait un moyen de sécurité financière pour les hommes

Le mariage serait un moyen de sécurité financière pour les hommes

Le mariage qui était historiquement la voie royale qui apportait aux femmes une sécurité financière, serait un moyen de promotion sociale pour les hommes…

Au fil de siècles, le mariage était un moyen pour les femmes d'atteindre la sécurité financière, mais au cours des récentes décennies, les gains économiques associés au mariage sont plus grands pour les hommes que pour les femmes, affirme une étude américaine qui s’est basée sur des données statistiques de 2007.

En entrant dans les détails, si l'on examine la progression des revenus américains entre 1970 et 2007, les hommes mariés, les femmes mariées, les femmes célibataires ont vu leurs revenus grimper de 60% tandis que pour les hommes célibataires, cette progression n'a été que de 16%. En outre, par rapport aux années 1970 les femmes travaillant à plein temps ont des salaires équivalents à 77,9% de celui des hommes, contre 52% en 1970.

Par conséquent, davantage d'hommes sont aujourd'hui mariés avec des épouses qui gagnent plus qu'eux et ont plus d'instruction, selon les chiffres du Bureau du Recensement Américain. Les hommes donc profitent financièrement de plus en plus du mariage, quel paradoxe !