4 astuces pour être heureux, quoi qu'il arrive ?

4 astuces pour être heureux, quoi qu'il arrive ?

Le bonheur passe aussi par notre cerveau, il ne tombe pas comme ça du ciel. C’est juste une question de comportement…

  • À chaque fois que je sens vraiment heureux arrive un gros malheur, une grande déception !
  • À un moment j'étais super bien avec moi même, tout aller bien, BOUM mon meilleure ami décède !
  • Je suis super amoureuse d'un mec, c'était la première fois que ça m'arrivait, un jour après avoir fait des plans pour l'avenir, il faisait pas mal de chose qui montraient qu'il tenait à moi BOUM il me dit qu'il ne m’aime pas !

Ce sont parmi les témoignages des gens désespérés qui s’interrogent, comment être heureux, quoi qu'il arrive ?

L’écrivain australien et journaliste Sophie Scott vient de répondre à cette question sur son livre en la résumant dans 4 astuces :

  1. Révélez votre vraie beauté aux autres, exprimez votre gratitude envers eux et grâce à tous les beaux moments que vous avez vécu.
  2. N’hésitez pas de présenter votre soutien, autant que vous puissiez, aux gens qui ont en besoin de l’aide, ce comportement a l’effet de magie pour le psychique.
  3. Essayez de se communiquer avec votre soi intérieur, en luttant contre les idées noires qui peuvent perturber votre bonheur. Par la découverte de soi, vous bénéficiez d’un apprentissage et des méthodes pour créer une vie plus épanouie et heureuse.
  4. La journaliste nous recommande également de faire un effort même si nous atteignons un point où l’on pouvons dire : oui, nous sommes contents, c’est le moment de se concentrer bien pour être toujours heureux d’après elle.

Certes il l n'y a pas de recette miracle pour être toujours heureux, tandis que le bonheur passe par notre cerveau, et il ne tombe jamais du ciel. Donc c’est juste une question de comportement.