La peau de raisins rouges permet de produire l'hémoglobine

La peau de raisins rouges permet de produire l'hémoglobine

Une étude récente a prouvé que le Resveratrol existant dans la peau de raisins rouges permet de produire l'hémoglobine qui s’arrête à se produire juste après la naissance du foetus…

Le Dr Eljani Davis Ojikm dans le Centre de la Faculté supérieure de médecine, à l’Université de la Géorgie a prouvé que le Resveratrol existant dans la peau de raisins rouges permet de produire l'hémoglobine, la protéine qui s’arrête à se produire juste après la naissance du foetus, et dont la principale fonction est le transport du dioxygène dans l'organisme humain et chez les autres vertébrés.

A savoir l'hémoglobine se trouve essentiellement à l'intérieur des globules rouges du sang ce qui leur confère leur couleur rouge. L'hémoglobine est constituée de quatre globines et de quatre molécules d'hème. Le nom d'hémoglobine provient de deux mots : hème et globine. On la symbolise par « Hb ». Une molécule d'hème est constituée d'un ion fer complexé par une porphyrine.

Les chercheurs ont souligné également que le jus de raisins rouges améliore les performances de la mémoire et il est très bénéfique pour ceux qui soufrent de l'anémie et la mauvaise digestion. En outre d'être utilisé pour combattre les artères étroites et réduire l'incidence de la démence et la maladie d'Alzheimer.