La cannelle pour prévenir le diabète

La cannelle pour prévenir le diabète

Une étude récente a confirmé scientifiquement l’effet magique de l’épice traditionnellement utilisée dans certains pays asiatiques dans le traitement du diabète…

Les vertus de la cannelle ne sont plus à prouver. Une étude récente menée auprès d'une centaine de personnes atteintes de diabète, publiée par la revue "American College of Nutrition" a permis de confirmer que cette écorce sucrée pouvait prévenir le diabète ainsi que les maladies cardio-vasculaires.

Les 11 sujets obèses testés, qui avaient pris des extraits de cannelle quotidiennement durant 12 semaines, ont réduit leur taux de glucose et augmenté leur pourcentage d'antioxydants.

Notez que le diabète est une maladie qui se caractérise par un taux de sucre élevé dans le sang, que l'on appelle glycémie. Ce phénomène est dû à un manque d'insuline ou à un défaut d'action de l'insuline. Très logiquement, la hausse de la glycémie est la plus importante, et donc la plus dangereuse, après toute prise alimentaire et particulièrement après une prise d'aliments à index glycémique élevé.

On peut ainsi émettre l'hypothèse que prochainement des suppléments à base de cannelle soient proposés aux personnes souffrant de diabète.