Le secret pour surmonter le manque de libido chez les femmes

Le secret pour surmonter le manque de libido chez les femmes

En général, pour être heureux, il faut parler! Même une femme qui n'a plus envie de faire l'amour peut retrouver ses désirs en consultant un expert de la vie sexuelle...

Tout d'abord on doit être sur que le manque de libido chez les femmes est un problème que l'on peut résoudre. Il suffit parfois de simplement en parler.

Une femme qui n'a plus envie de faire l'amour peut retrouver ses désirs en consultant un expert de la vie sexuelle avec qui elle peut discuter de son blocage, selon une étude américaine. Car il s'agit bien d'un blocage et souvent d'ordre psychologique, ou physique médicale, relationnelle, sociale, familiales... Et, avec le temps il y a toujours des moyens de les dépasser pour trouver son harmonie. Parfois, on peut y arriver seul, parfois il vaut mieux demander de l'aide à un psychothérapeute pour apprendre à se construire un fonctionnement nouveau qui intégrera la sexualité comme une partie très positive de la vie, et non plus comme une chose à éviter !

L'étude a été menée sur 200 femmes qui n'avaient plus aucun désir sexuel. Le médecin avait prescrit une sorte de viagra au féminin à la moitié du groupe tandis que la seconde moitié avait reçu un placebo. Entre les prises de médicaments, toutes les femmes discutaient avec un sexologue.

A l'issue de l'étude, il est ressorti que toutes les femmes (NDLR: et pas seulement celles qui avaient reçu le véritable traitement) ont retrouvé une vie sexuelle active.

Donc pour être heureux, il faut parler!