Mangez gras et sucré pour maigrir !

Mangez gras et sucré pour maigrir !

C'est ce que vient en tout cas de les discréditer sérieusement l'universitaire américain, Mark Haub, qui a perdu 12 kg et près de 4% de sa masse graisseuse en dix semaines en se nourrissant de chips, pizzas, snacks et sucreries

Pour perdre du poids, c'est la pure quantité de calories qui compte, et non pas la valeur nutritionnelle de la nourriture. C'est ce que vient en tout cas de les discréditer sérieusement l'universitaire américain, Mark Haub, qui a perdu 12 kg et près de 4% de sa masse graisseuse en dix semaines en se nourrissant de chips, pizzas, snacks et sucreries, bref tout ce qui est généralement déconseillé par les nutritionnistes.

Mark Haub a donc mangé quasi exclusivement de la junk food, celle-ci devant constituer au minimum les 2/3 de son alimentation, mais en veillant à ne pas dépasser 1800 calories par jour (contre les 2600 absorbées par un homme moyen et lui-même auparavant).

Le plus étrange c'est que son «mauvais cholestérol» a baissé de 20% et que son «bon cholestérol» a augmenté de 20%. Quant à son taux de triglycérides, une forme de graisse, il a lui baissé de 39%. Son indice de masse corporelle (IMC) est passé de 28,8, à 24,9, et pèse désormais 79 kg. Le professeur s'est interrogé: «Qu'est-ce que cela signifie? Que je suis en meilleure santé? Ou que nous ratons quelque chose dans la manière dont nous définissons la bonne santé d'un point de vue biologique?»

Portant Haub ne conseille pas de reproduire son régime centré sur les snacks: «Je n'ai pas les éléments pour pouvoir dire que c'est une bonne chose à faire. Je ne peux donner de réponse concrète. Il n'y a pas assez d'information pour cela.» Et sa règle, c'est qu'il devait tout manger. Le problème n'est pas le fast food mais la quantité. Pour lui, maigrir, ou conserver la ligne, c'est tout simplement "manger moins de calories qu'on en dépense"