Le sexe et la grossesse un bon mélange sauf si...

Le sexe et la grossesse un bon mélange sauf si...

Les femmes enceintes qui veulent rester sexuellement actives n'ont généralement rien à craindre pour leur grossesse, selon une étude récente...

Enfin plus considérés comme tabou, les rapports sexuels pendant la grossesse sont aujourd'hui considérés comme une activité sexuelle normale. Certaines femmes n'ont pas envie d'avoir de rapports sexuels pendant leur grossesse, alors que d'autres ont une libido exacerbée. De plus, les futurs parents ne doivent pas oublier que la sexualité peut s'exprimer de nombreuses manières sans pour autant passer par la pénétration.

sauf

Une seule règle à suivre: si vous aimez, tous les deux, faites-le! Selon une étude publiée hier par le Journal de l'Association médicale canadienne: Les femmes enceintes qui veulent rester sexuellement actives n'ont généralement rien à craindre pour leur grossesse.

Cependant, il ne faut pas négliger certains aspects liés aux relations sexuelles. En effet, le sexe augmente le risque d'infection, il faudra donc insister du côté de l'hygiène tant pour la maman que pour le papa.

Si la future maman attend des jumeaux (ou plus), les médecins recommandent aussi de limiter les relations sexuelles afin d'éviter les naissances prématurées, même si aucune certitude ne prouve un lien direct entre les deux.

Le problème c'est que peu de mamans osent interroger leur médecin à ce sujet. De même, les cours à l'accouchement n'abordent pas vraiment la sexualité des futurs parents. Éventuellement, on leur explique que la vie sexuelle reprend généralement un ou deux mois après l'arrivée de bébé.

Les futurs parents ne doivent cependant pas hésiter à poser leurs questions. Selon l'état de santé de la maman, du bon déroulement de la grossesse, c'est le médecin qui pourra au mieux la conseiller sur les risques liés aux relations sexuelles. Il n'y a jamais de question idiote donc mieux vaut se renseigner!