Étude :17h55 est l'heure la plus stressante pour les mamans

Étude :17h55 est l'heure la plus stressante pour les mamans

C'est l'heure qui coïncide avec le moment d'emmener les enfants à leurs activités, en plus de la préparation du repas...

Cet étude, révélée par le Telegraph, a été menée sur 2000 mères pour savoir quels sont les moments de la journée les plus redoutés pour eux, et elle a conclu que c'est l'heure qui coïncide avec le moment d'emmener les enfants à leurs activités, en plus de la préparation du repas, ça veut dire 17h55.En deuxième place des heures les plus stressantes se trouve 19h15, heure du bain pour les enfants, suivie en troisième position de l'heure du coucher à 20h45. Enfin, en quatrième position se trouve 8h20, l'heure à laquelle il faut courir pour emmener les bambins à l'école.

Pete Robertshaw, l'homme à l'origine de l'étude, témoigne : "Il est difficile d'imaginer à quel point ce peut être stressant d'équilibrer la vie professionnelle et familiale, mais il est intéressant de voir que l'heure des repas est le pire moment de la journée pour elles". La moitié d'entre elles disent que leurs enfants refusent de manger leur dîner ou se plaignent de ce qu'il y a à manger. D'autres avouent servir de la nourriture de mauvaise qualité parce qu'elles n'ont pas le temps de préparer un plat de A à Z.

L'étude révèle que plus de la moitié des mères modernes, qui s'imposent une pression énorme, perdent leur sang-froid à un moment de la journée, simplement en essayant de mener à bien toutes les tâches qu'elles veulent faire.