Voilà la version express du régime Dukan

Voilà la version express du régime Dukan

Si vous avez pris quelques kilos pendant les fêtes et comptez vous en débarrasser voici un programme minceur express du docteur Pierre Dukan, qui s'effectue sur 7 jours....

Premier jour, les protéines pures. Deuxième jour, des protéines et des légumes verts. Troisième jour, la même combinaison plus un fruit. Quatrième jour, on ajoute deux tranches de pain complet. Cinquième jour, on complète avec 40 g de fromage. Sixième jour, on intègre 200 g de féculents. Et le dernier jour, on ajoute le fameux Repas de Gala. «Non seulement on perd le poids pris pendant les fêtes, explique le Dr Dukan, mais on apprend, en le vivant, l'importance des aliments sur le contrôle du poids en fonction de leur introduction, jour après jour. C’est le principe de l’“Escalier nutritionnel”. Une fois en haut de cet escalier, vous êtes revenue à l’alimentation d’une personne qui ne grossira pas, mais tout ce qui ne fait pas partie de la liste est susceptible de faire regrossir. Pendant ces sept jours, il faut également aller crescendo dans l’activité physique : de 10 minutes de marche, on passe à 20 minutes, seuil minimal à conserver ensuite toute sa vie. »

Vous pourrez ce dernier jour faire un repas avec tous les aliments qui étaient interdits jusqu'à lors (sucre, huile etc.) à condition de ne manger qu'une assiette et de choisir entre un fromage et un dessert en fin de repas !

A côté de cette alimentation, il ne faudra pas oublier le sport qui fait partie intégrante de la méthode minceur.

Voilà, vous avez désormais toutes les clés en main pour réussir votre régime express Dukan !