Ils demandent le divorce à l'antenne pour la Saint Valentin!

Ils demandent le divorce à l'antenne pour la Saint Valentin!

C'est une idée insolite de la station de radio en Nouvelle-Zélande The Rock, qui pense de lancer un concours surprenant pour la Saint Valentin: se divorcer à l'antenne et profiter de l'intégralité des frais liés à la séparation...

Et voilà, les hommes qui se sentent enfermés dans leur union, qui ont constaté au bout de plusieurs années de mariage qu'ils avaient épousé "Satan dans une robe", sont invités à venir témoigner à l'antenne. C'est là, en direct, qu'ils appelleront leur moitié pour leur annoncer qu'ils veulent le divorce. "Nous voulons aider les citoyens opprimés et les libérer du joug d'un mariage raté afin qu'il puisse boire de la bière à nouveau, regarder le sport et parler avec de jolies femmes sur Internet sans devoir effacer leur historique juste après."

Certes, ce concours "Win a divorce" fait débat. Les critiques le trouvent "dégradant et dangereux". "Les divorces sont assez difficiles à gérer mais dévaloriser les choses en passant à la radio, c'est horrible. La station de radio se nourrit de la misère des autres. Ils sont prêts à payer pour le divorce mais le seront-ils aussi pour payer le psychologue qui pourrait être nécessaire après un tel événement?"

La radio paie pour "quelque chose qui arrive tous les jours" Le directeur de la station s'est défendu comme il a pu: "Ceux qui envisagent le divorce sont évidemment malheureux dans leur relation. J'imagine que la plupart des divorces sont blessants d'une certaine façon. Il y a toujours un groupe de gens qui aiment se plaindre. Les animateurs offrent simplement de payer pour quelque chose qui arrive tous les jours. Et ils ont choisi de faire cela le jour de la Saint Valentin."

Ce n'est pas le premier étrange concours de cette radio. L'année passée, elle avait organisé "Win a wife", soit "Gagne une épouse". Un auditeur avait remporté un voyage de 12 jours en Ukraine pour choisir une femme.