Beauté: les 6 pires ennemis de vos dents blanches

Beauté: les 6 pires ennemis de vos dents blanches

Se brosser les dents tous les soirs, arrêter la cigarette, c’est très bien. Mais méfiez-vous des ennemis cachés ! Nos conseils pour traquer les ennemis de vos dents

Dents blanches : méfiez-vous du vin et des bonbons

Celles qui veulent avoir des dents blanches et rayonnantes ont tout intérêt à faire une croix sur le vin. A la fois acide et rempli de tannins, le vin est bien connu pour colorer les dents. Vous l’avez sans doute déjà remarqué après avoir bu du vin rouge. Mais attention, le vin blanc, lui aussi est mauvais pour vos dents ! Une étude réalisée à l’université de New York a révélé que le vin blanc ne colore pas les dents directement mais favorise la fixation de la couleur si vous consommez ensuite d’autres boissons. Par exemple, si vous buvez à la suite un verre de Chardonnay et une tasse de café, vos dents seront deux fois plus tachées par le colorant du café.
Certains bonbons mous, à sucer, ou même certains chewing-gums, en plus des caries qu’ils peuvent causer, auraient une fâcheuse tendance à colorer les dents. Pour savoir si vos sucreries préférées risquent de nuire à la blancheur de vos dents, c’est très simple. Si votre langue se colore, il y a de fortes chances pour que vos dents subissent le même sort. Méfiance donc si vous êtes restée accro aux boules de gomme de votre enfance !

Dents blanches : tirez une croix sur le coca et les sauces

Le Coca Cola, ou les boissons qui s’y apparentent sont très acides et très riches en chromogènes. Siroter régulièrement des verres de coca risque donc de tacher vos dents. De plus, l’acidité de ces boissons est telle qu’elle risque aussi de favoriser la coloration de l’émail par d’autres aliments. Pour éviter ce phénomène de fragilisation de l’émail, rincez vous la bouche (...)
Lire la suite de l'article sur Topsante.mondadori.com