5 ALIMENTS SOUS HAUTE SURVEILLANCE

5 ALIMENTS SOUS HAUTE SURVEILLANCE

Des aliments en apparence inoffensifs peuvent se révéler plutôt néfastes pour notre santé

Une nourriture saine est la base d’une bonne santé. Or, des aliments en apparence inoffensifs peuvent se révéler plutôt néfastes pour notre santé. Apprenez à les démasquer pour les jeter hors de votre cuisine !

Détox : fuyez les tomates en conserve
En effet, selon les études menées par le professeur Fredrick vom Saal, de l’université du Missouri, aux Etats-Unis, la doublure en résine qui se trouve dans les boites de conserve contient du bisphenol A, un produit chimique dont la consommation peut être à l’origine de plusieurs maladies, telles que les problèmes cardiaques, le diabète et l’obésité. Or, les tomates, sont des aliments très acides et cette acidité favorise la pénétration du bisphenol A dans la chair des fruits. Ce produit chimique peut également entrainer des problèmes de stérilité. A la place, préférez donc les tomates vendues dans des bocaux en verre.

Détox : méfiez-vous des steaks bon marché
Eh,oui ! On finirait presque par l’oublier mais les animaux que l’on retrouve dans nos assiettes sont pour la plupart herbivores. Or, pour que le bétail grossisse plus vite et pour augmenter leur rentabilité, certains éleveurs nourrissent les animaux avec des céréales. Une étude menées par des chercheurs de l’université de Clemson, aux Etats-Unis, a démontré que les apports nutritionnels des animaux, en particulier du bœuf nourri avec des céréales étaient beaucoup moins importantes que celles des animaux nourris avec de l’herbe. Vous trouverez moins de vitamine E, de beta carotène, d’oméga 3, de calcium et de potassium dans la viande de bœuf nourri aux céréales. En outre, ce type de viande contient plus de graisses saturées et représente donc plus de risques de problèmes cardiaques pour le consommateur.

Détox : oui aux pommes de terre bio
Les légumes cultivés dans la terre sont soumis à de nombreux produits chimiques : herbicides, pesticides et autres, nécessaires pour les protéger des insectes et de maladies qui pourraient les toucher avant la récolte. La pomme de (...)
Lire la suite de l'article sur Topsante.mondadori.com