CHEVEUX GRAS: POURQUOI ADOPTER UN SHAMPOOING SEC?

CHEVEUX GRAS: POURQUOI ADOPTER UN SHAMPOOING SEC?

SHAMPOOING SEC: UNE FORMULE ADAPTÉE AU CUIR CHEVELU SENSIBLE

Revu et corrigé, le shampooing sec fait un come-back remarqué. Précieux en dépannage, en rattrapage, les cuirs chevelus sensibles ou irrités l'adorent. Mais il sait aussi se montrer très utile pour réussir coiffures et brushing.

1. SHAMPOOING SEC: UN BON ATOUT POUR LES CHEVEUX GRAS

Le premier shampooing sec naissait il y a tout juste quarante ans sous l'impulsion de la marque Klorane. A l'époque, on était persuadé que se laver les cheveux trop souvent pouvait les abîmer! Ces laboratoires s'étaient donc penchés sur une formule lavante sans eau, qui permettrait, en plus, grâce à un extrait d'ortie, de réguler la production de sébum. 
Avec une version au lait d'avoine plus douce, le shampooing sec a toujours des inconditionnelles. Il est idéal pour espacer le lavage des cheveux grasquand alitée, on ne peut pas les laver aisément ou encore pour gagner du volume lorsque les racines sont désespérément plates! 
Aujourd'hui, alors que des nouveautés arrivent sur le marché, voici ce qu'il faut savoir pour s'en servir.

 

2. SHAMPOOING SEC: UNE FORMULE ADAPTÉE AU CUIR CHEVELU SENSIBLE

Le shampooing sec contient :

Plusieurs poudres, de silice, de riz, d'amidon de maïs toutes de tailles différentes, et un gaz propulseur, chargé de les répartir sur le crâne pour absorber l'excès de sébum, mais sans trop blanchir la chevelure.

Une formule à laquelle sont parfois ajoutés des "agents de soin" pour traiter le cuir chevelu comme l'avoine pour les plus sensibles, l'ortie ou le bois de Panama pour ceux qui sont gras.

Retrouvez cet article sur TopSante.fr