recettes femme zoom
recettes de cuisine actualités people astuces beauté pshycologie de la femme problemes de couple devenir maman 9 mois de grossesse actualités société horoscope du jour
Discutez en toute intimité
       
 
femme zoom femme zoom
 
 
Magazine > Nutrition

femme zoom Partagez sur FaceBook

Le jaune d'œuf aussi nocif que le tabac pour les artères

Le jaune d'œuf aussi nocif que le tabac pour les artères

On le dit bon pour la santé mais cet aliment serait en réalité aussi nocif que le tabac pour les artères.

Le cholestérol du jaune d'œuf aurait quasiment les mêmes effets délétères sur les vaisseaux que la fumée de cigarette, d'après une récente étude canadienne.

Riche en en oméga-3, en vitamines et en antioxydants, le jaune d'œuf aurait tout du bon élève nutritionnel, si ce n'était son apport particulièrement élevé de cholestérol. De nombreuses recherches menées ces dernières années ont conduit à relativiser la répercussion du cholestérol apporté par l'alimentation sur les taux retrouvés dans le sang (le foie en produisant la plus grande partie). Mais le débat n'est pas clos et une étude canadienne parue récemment dans la revue Atherosclerosis le relance même avec un argument choc: le jaune d'œuf serait pratiquement aussi mauvais pour les artères que la cigarette.

Au lieu de mesurer le taux de cholestérol dans le sang, le Dr David Spence et son équipe de l'université Western Ontario (Canada) se sont intéressés aux conséquences directes d'un excès de cette graisse dans l'organisme, c'est-à-dire la formation de plaques d'athérome (du grec athêrôma qui signifie «bouillie»). Ces amas de graisses et de cellules qui obstruent progressivement les artères peuvent se décrocher et bloquer la circulation, déclenchant un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral (AVC). Les chercheurs ont donc mesuré par échographie la formation de ces plaques graisseuses dans l'artère carotide (qui irrigue le cou) de plus de 1200 patients canadiens, âgés en moyenne de 61 ans. Outre leur consommation hebdomadaire de jaunes d'œufs, les participants ont également indiqué leur consommation de cigarettes.

Accélération à partir de 40 ans Les scientifiques ont pu observer que la formation des plaques s'accélérait nettement à partir de 40 ans chez les sujets mettant régulièrement des jaunes d'œufs à leur menu, en particulier chez ceux qui en consommaient plus de trois fois par semaine. Plus frappant encore, cette détérioration des vaisseaux représentait les deux tiers (...) Lire la suite sur Figaro.fr



femme zoom Partagez cet article sur FaceBook !


 
femme zoom femme zoom
 
 

Les recettes du jour


A découvrir sur Femme Zoom

 
 
Le régime crétois, un atout santé et minceur

Le régime méditerranéen ou régime crétois est basé sur une alimentation saine. Plus qu'un régime minceur, c'est un régime santé qui permet de vivre plus longtemps et de prévenir de nombreuses maladies.


Boire du thé vert, c’est bon pour la santé

Trois tasses de cette boisson par jour diminueraient les risques d’AVC, de diabète et le taux de cholestérol.


Ce qu’il faut manger pour être heureux

Une étude montre qu’un type particulier d’aliments nous faisait voir la vie en rose.


C’est la formule idéale pour maigrir

Pour perdre du poids, mieux vaut garder un œil sur les apports caloriques et les dépenses. L’idéal : dépenser plus de calories qu’on en consomme !


Le jaune d'œuf aussi nocif que le tabac pour les artères

On le dit bon pour la santé mais cet aliment serait en réalité aussi nocif que le tabac pour les artères.


Une épice à 30 000 euros le kilo

Elle est rare et précieuse comme l'or mais deux fois plus cher. Et pourtant, vous la connaissez tous.


Ce qui nous rend accro aux chips

Les fabricants de chips savent comment nous rendre totalement accros avec une poudre blanche


Comment faire son ketchup ?

Si l’on tombe sur de belles tomates mûres et pas chères, c’est parti pour faire son ketchup


Les vertus du persil

Le persil a plusieurs vertus: il aide à abaisser la tension artérielle élevée, il a une action anti-anémique, il ouvre l'appétit et favorise la digestion ...


Ces aliments, ennemis de la cellulite

Si vous mangez régulièrement les dix aliments suivants, vous pourrez combattre la cellulite.


 
 
Devenir mère booste sa vie sociale

La naissance d’un bébé s’accompagne de nombreux bouleversements dans la vie d’une femme… Mais il en est un qui surprend davantage que les autres !


Manger sous le coup de l'émotion exposerait au risque de surpoids

C'est ce que montre une étude réalisée sur plus de 35 000 adultes français.


Astuces surprenantes contre les allergies pour arrêter d'éternuer

Pour lutter contre les allergies, dire adieu aux yeux qui pleurent et aux éternuements suivez nos conseils.


Les bienfaits du concombre

Quels sont les bienfaits du concombre ? Quels sont les apports de ce légume vert pour la santé ?


A éviter pour ne pas blesser votre homme

Les 10 raisons pour lesquelles votre homme pourrait vous en vouloir


Manger du poisson : la solution pour vivre vieux ?

Une nouvelle étude montre que la consommation régulière de poisson prolongerait l’espérance de vie en vous protégeant contre les maladies cardio-vasculaires.


5 signes qui prouvent que vous êtes un vieux couple

Que soyez ensemble depuis 6 mois, 5 ans ou que vous ayez déjà fêté vos noces de platine, la sexualité de votre couple peut prendre un coup de vieux...


Les bienfaits du jogging

Le meilleur sport pour maigrir est le jogging, la course à pied. ... permet un renforcement musculaire quasi-complet ; 90% des muscles du corps sont sollicités.


Bienfaits des dattes sur la santé

La datte est riche en fibres et contient beaucoup d'autres nutriments comme le calcium, le fer, le potassium, le phosphore, le manganèse…


Les 5 bienfaits du chocolat

Le chocolat a un effet anti-fatigue et anti-déprime. Alors, n’hésitez plus à craquer pour un carré de chocolat noir, c’est bon pour le moral et pour le corps en général.


 




Merci aux 32.352.741 femmes qui ont déjà consulté l'e-Magazine Femme Zoom !
©Copyright www.FemmeZoom.com | Contactez Nous
Partenaires :annonces | annonces maroc | cuisine du monde | Recettes | Actualité Artistique | Art Maroc | Recettes de Cuisine