A savoir avant d'être enceinte

A savoir avant d'être enceinte

Ces choses très gênantes que vous devriez savoir avant d’être enceinte.

 

Ah, les joies de la grossesse ! Neuf mois de bonheur pour certaines, neuf mois de galères pour d’autres. Êtes-vous sûre que l’on vous a vraiment dit tout ce à quoi vous pouviez vous attendre ?

La constipation passagère

Beaucoup de femmes connaissent des problèmes de constipation durant leur grossesse. La raison est simple : le flux d’hormones peut irriter les muscles du ventre et compliquer ainsi le processus intestinal. Votre utérus se développe également, ce qui va apporter une pression supplémentaire sur vos organes internes. La solution ? Consommer davantage de fibres que d’habitude, boire plus d’eau et tenter de rester active !

Les rots à volonté

Ce n’est pas forcément la grossesse glamour que vous espériez mais il y a des raisons. Votre corps abrite celui d’un petit être, ce qui crée nécessairement un certain inconfort. Aux problèmes de rots se rajoute celui des gaz intempestifs… Evitez les boissons gazéifiées quelques temps !

Un pipi involontaire

C’est un petit effet secondaire qui survient dans les derniers stades de la grossesse. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est embarrassant ! Votre bébé se repose sur différents organes internes, dont la vessie, ce qui explique la façon dont réagit votre corps et ces petites fuites incontrôlées. Pas besoin de vivre recluse, un protège-slip et une bonne dose d’autodérision devraient suffire !

Des poils disgracieux

Bien sûr, vous ne deviendrez pas la nouvelle femme à barbe ! Mais quelques poils peuvent apparaître de manière disgracieuse. La croissance des cheveux et des poils est l’un des premiers phénomènes qu’on observe au cours de la grossesse. C’est à cause des hormones ! Ne soyez donc pas surprise de découvrir que des poils poussent sur votre visage, et prenez votre mal en patience. Un petit kit d’épilation maison devrait vous soulager…

La bave à toute heure

Baver sur son oreiller la nuit, ce sont des choses qui arrivent. Mais avec la grossesse, vous vous sentez plus proche de l’escargot que de la belle au bois dormant. Personne ne sait pourquoi ce phénomène se produit, mais vos hormones incitent votre corps à produire davantage de salive. Résultat, vous bavez la nuit mais aussi la journée. Pour éviter que cela ne devienne trop désagréable, lavez-vous les dents plus souvent et mâchez des chewing-gums pour assécher un peu votre bouche !

Et surtout n’oubliez pas, même si ces moments sont difficiles, au bout du compte vous accoucherez d’un merveilleux bébé, et ça c’est le plus important !

Mélanie Bel @ Yahoo.fr