7 façons de perdre du poids en dormant

7 façons de perdre du poids en dormant

En dormant de manière intelligente, il est possible de perdre du poids. Suivez le guide !

Le meilleur tryp pour dormir

Inutile de compter les moutons : mangez plutôt de l’agneau ! Ou encore mieux, de la dinde. Le tryptophane, acide aminé présent dans la plupart des viandes, déclenche en effet la somnolence. Chez les insomniaques, 0,25 gramme – soit la dose présente dans un pilon de poulet (sans sa peau) ou 100 grammes de blanc de dinde – suffit pour augmenter significativement le nombre d’heures de sommeil profond. Et il est démontré qu’une bonne nuit de sommeil permettait de diminuer de 6 % ses apports caloriques pendant la journée, ce qui équivaut, pour quelqu’un qui suit un régime à 2000 calories, à une perte d’un demi-kilo par mois, sans aucun effort !

Ne mangez pas trop tard

Jeûner le soir peut aussi vous aider à perdre plus de poids, même si vous mangez plus pendant la journée, selon une étude parue dans la revue Cell Metabolism menée sur des souris soumises pendant 100 jours à un régime hypercalorique et riche en lipides. La moitié d’entre elles avait le droit de grignoter jour et nuit, tandis que les autres n’avaient accès à la nourriture que pendant huit heures. Résultat : les souris qui ne mangeaient pas pendant la nuit sont restées minces, tandis que les gloutonnes sont devenues obèses, alors que les deux groupes consommaient exactement le même nombre de calories !

Les bienfaits de la menthe

Certains parfums font saliver et d’autres au contraire coupent l’appétit. Une étude parue dans leJournal of Neurological and Orthopaedic Medicine a découvert que les gens qui respiraient de la menthe toutes les deux heures perdaient en moyenne 2 kilos par mois ! Il en va de même pour les senteurs de banane, de pomme verte et de vanille. Alors avant de vous coucher, allumez une bougie parfumée à la menthe afin de remplir votre chambre du parfum salvateur. Et si vous avez peur d’oublier de l’éteindre avant de vous endormir, sachez que quelques gouttes d’huile essentielle de menthe sur votre oreiller suffiront.

Dormez au froid

Une toute nouvelle étude publiée dans la revue Diabetes suggère que baisser le chauffage en hiver a un effet brûle-graisse pendant le sommeil. En effet, le froid augmente nos réserves de graisse brune, cette graisse bénéfique qui nous réchauffe en brûlant la graisse blanche du ventre.

Éteignez la lumière

L’exposition nocturne à la lumière ne fait pas que contrarier nos chances d’obtenir une bonne nuit de sommeil : elle peut également avoir pour conséquence une prise de poids, selon une nouvelle étude parue dans l’American Journal of Epidemiology. Les sujets qui dormaient dans des chambres sombres avaient en effet 21 % de risques en moins de devenir obèses par rapport à ceux qui dormaient dans les chambres les plus éclairées.

Le bleu, coupe-faim

Si McDonald’s, Burger King et les autres ont choisi le rouge et le jaune comme partie intégrante de leur charte graphique, ce n’est pas pour rien. Ces couleurs nous envoient en effet des messages subliminaux qui déclenchent la faim. Et il s’avère que c’est la même chose à la maison : le magazine de décoration intérieure américain Contract a ainsi fait dîner plusieurs personnes dans trois restaurants identiques, sauf pour leur couleur. L’un était peint en rouge, l’autre en jaune et le dernier en bleu. Et en effet, la nourriture présentée dans la salle bleue n’a pas eu la moitié du succès de celle qui était servie dans les salles rouge et jaune !

Cachez cette tablette que je ne saurais voir

Plusieurs études suggèrent que plus il y a d’appareils électroniques dans notre chambre, plus nous avons tendance à prendre du poids – surtout les enfants, en fait. Une étude parue dans la revuePediatric Obesity a ainsi découvert que les enfants qui baignaient la nuit dans l’ambiance lumineuse d’une télévision ou d’un écran d’ordinateur ne dormaient pas de façon satisfaisante. En outre, les lycéens ayant accès à un appareil électronique dans leur chambre (tablette, smartphone, ordinateur, etc.) ont 1,47 fois plus de chances de prendre trop de poids par rapport à ceux dont la chambre en est dépourvue. La proportion grimpe à 2,57 fois lorsque l’adolescent a trois appareils à disposition !

Alors suivez ces quelques règles de vie et vous verrez que les résultats ne se feront pas attendre !

@Yahoo!