Gratin de poisson et pommes de terre

Recette Gratin de poisson et pommes de terre

Ingrédients :

- 1kg filet de poisson cabillaud
- 1kg de pommes de terre
- 2 fromages la vache qui rit
- 20g champignons noirs déshydratés
- 1 petit bouquet de persil haché
- 1 petit bouquet de coriandre et persil haché
- 100g de gruyère râpé
- 1/2cuillerée à café de cumin
- 1/2cuillerée à café de gingembre
- 1/4cuillerée à café de piment fort
- 1 pincée de safran
- Beurre
- Sel

Sauce béchamel
- 2 cuillerées à soupe de beurre
- 2 cuillerées à soupe de farine
- 1/2 litre de lait
- 1 pincée de noix de muscade
- 1 cuillerée à soupe de persil haché
- Sel et poivre

Préparation

- Pour préparer la sauce béchamel, faire fondre le beurre dans une casserole anti-adhérente sur feu doux, saupoudrer la farine en remuant avec une cuillère en bois, verser le lait graduellement sans cesser de remuer, assaisonner avec le sel, le poivre et la muscade, parsemer de persil haché, laisser cuire en continuant à remuer constamment jusqu'à l'obtention d'une sauce épaississe.
- Faire tremper les champignons noir dans l'eau chaude pendant 20 minutes, essorer et couper-les en petits morceaux, faire-les revenir dans une poêle beurrée pendant 4 minutes.
- Mettre les filets de cabillaud dans une casserole d'eau, faire-les pocher pendant 5 minutes, égoutter-les, passer-les au moulin à légumes.
- Mettre dans un saladier la purée de poisson, les morceaux de champignons noirs, le coriandre et le persil haché, le gingembre, 1/2 cuillère à café de poivre, piment fort, sel, bien mélanger.
- Former de ce mélange des boules de la taille de mandarine.
- Laver bien les pommes de terre et mettre-les dans une grande casserole d'eau légèrement salée, faire-les cuire pendant 20 minutes, une fois cuite, enlever la peau et passer-les au moulin à légumes.
- Mettre dans un saladier la purée de pommes de terre, le persil haché, 1/2 cuillère à café de poivre, safran, cumin, les fromage, sel, bien mélanger.
- Former de ce mélange des boules de la taille de mandarine.
- Beurrer un plat à gratin et y disposer une ligne des boules de pommes de terre et une ligne des boules de poisson, verser dessus la sauce béchamel et parsemer de gruyère râpé.
- Faire cuire dans un four chaud pendant 15 minutes jusqu'à ce que le fromage soit doré.
- Servir aussitôt.