Pâte à choux en forme d'anneaux

Recette Pâte à choux en forme d'anneaux

Ingrédients :

Pâte à choux
- 100g de beurre en parcelles
- 1 cuillerée à soupe de sucre en poudre
- 3 ou 4 oeufs
- 1 pincée de sel
- 1 verre d'eau
- 1/2 cuillerée à café de sel
- 200g de farine

La crème
- 1/2litre de lait
- 1/2verre à thé de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 cuillerées et demi à soupe de maïzena
- 125g de beurre
- Amandes effilées pour la garniture

Préparation

La crème
- Mettre dans une casserole le lait et le sucre en poudre, ajouter le beurre en morceaux, la maïzena et le sucre vanillé.
- Mélanger l'ensemble avec un fouet électrique jusqu’à avoir une consistance lisse en assurant qu'ils n-y ait pas des grumeaux.
- Faire cuire sur feu doux en remuant avec une spatule en bois sans cesse jusqu’à ce que la crème épaississe.

Pâte à choux
- Mélanger dans une casserole l'eau, sel, sucre, beurre coupé en parcelles, porter à ébullition sur feu moyen, une fois que le mélange a bouilli, baisser le feu et ajouter la farine tamisée en une seule fois, mélanger rapidement et énergiquement à l'aide d'une cuillère en bois pour empêcher que la pâte forme des grumeaux et continuer à remuer jusqu’à ce que la pâte devient grasse et se détache de la cuillère, retirer la casserole du feu et placer la pâte dans un cul-de-poule, incorporer immédiatement le premier œuf en battant énergiquement jusqu'à ce qu'il soit parfaitement intégré à la pâte, continuer avec la 2ème et la 3ème oeuf, battre le 4ème œuf et l'ajouter petit à petit et on arrête lorsqu’on observe la formation d’une pointe à la spatule, il faut obtenir une pâte ni liquide ni lourd.
- Remplir une poche à douille avec la pâte et dresser la pâte en forme d’anneaux sur une plaque chemiser de papier cuisson en les espaçant bien pour qu'ils ne se collent pas entre eux pendant la cuisson, badigeonner-les avec l’eau et décorer-les avec les amandes effilées.
-Faire cuire dans un four chaud pendant 20 minutes jusqu’à ce que les choux soient gonflés et dorés, laisser refroidir et couper les anneaux délicatement en deux et remplir-les avec la crème à l’aide d’une seringue à pâtisserie.
-Disposer-les sur un plat.