Brioche au fromage

Recette Brioche au fromage

Ingrédients :

- 250g de farine
- 70g de beurre fondu
- 1 cuillère à soupe de levure boulanger
- 1 sachet de levure pâtissière
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 1 oeuf
- Le lait pour rassembler la pâte
- 4 carrés de fromage kiri
- 80g de gruyère râpé
- Sel

Préparation

- Mettre dans une jatte la farine tamisée, creuser un puits au centre, ajouter l'oeuf, le sel, le sucre, le beurre fondu, les levures boulanger et pâtissière, ajouter le lait tiède peu à peu et rassembler la pâte, malaxer vigoureusement avec la paume de la main pendant 15 minutes jusqu'à l'obtention d’une pâte molle et souple.
- Former la pâte en boule et mettre-la dans un saladier en verre, et couvrir-le avec un linge et placer-le prés d’une source de chaleur pour doubler de volume pendant 2 heures.
- Façonner de cette pâte des petites boulettes de la taille d'une noix,
- Couper chaque carré de fromage en quatre, farcir chaque boulette de pâte avec le fromage et fermer bien pour que la farce ne sorte pas, disposer-les côte à côte dans un moule à cake en couronne beurré et fariné, couvrir et laisser lever une deuxième fois dans un endroit chaud jusqu’à ce que la pâte gonfle et atteint le bord du moule.
- Faire cuire dans un four moyennement chaud jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, saupoudrer du gruyère râpé et remettre au four pour que le fromage soit fondu.
- Servir tiède.