Boules de pâte farcis

Recette Boules de pâte farcis

Ingrédients :

La pâte
- 250g de farine
- 250g de blé tendre
- 1 cuillerée à café de sucre en poudre
- 1/2cuillerée à café de levure boulangère
- Sel

La farce
- 250g de blanc de poulet
- 1 oignon
- 3 carottes râpées
- 50g de olives verts coupé en rondelles
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- 2 cuillères à soupe d’huile
- Huile de friture
- Sel, poivre

Préparation

- Mettre la farine et le blé tendre en fontaine sur une jatte, ajouter le sel, la levure et le sucre, ajouter de l'eau tiède peu à peu et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et molle.
- Pétrir cette pâte pendant une demi heure, ajouter de l'eau si la pâte est trop dure, l'enduire d'huile et la couvrir avec un linge propre et laisser-la lever.
- Former de cette pâte de petites boules de la taille d'abricot et laisser-les reposer.
- Couper le blanc de poulet en petits morceaux.
- Éplucher l'oignon et couper-le en petits morceaux.
- Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit doré, ajouter les morceaux de poulet et laisser dorer, ajouter les carottes râpés, le persil haché, les rondelles des olives, saler et poivrer, laisser cuire quelques minutes.
- Déposer une boule de pâte sur une table bien huilée, étaler-la en feuilletage rond, mettre 1 cuillère à soupe de farce au centre de cette feuille, rabattre les cotés de la feuille en haut et fermer bien  de façon à obtenir une boule, continuer la même opération jusqu’à l’épuisement de la pâte et la farce.
- Faire frire les boules farcies dans un bain d'huile chaude jusqu'à ce qu'ils soient dorés, égoutter-les sur papier absorbant.
- Servir aussitôt.