Croissant au chocolat

Recette Croissant au chocolat

Ingrédients :

- 500g de farine
- 20g de levure de boulanger
- 80g de sucre
- Le lait pour rassembler la pâte
- Des morceaux de chocolat
- 250g de margarine
- 5g de sel
- 1 jaune d’œuf pour la dorure

Préparation

- Mettre la farine tamisée dans une jatte, creuser un puits au centre, ajouter le sucre, le sel, la levure délayée dans un peu de lait tiède, rassembler le mélange avec le lait tiède, pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène et la travailler jusqu’à ce qu’elle se décolle des bords, former-la en boule, recouvrir-la d'un torchon et laisser reposer pendant 30 minutes.
- Étaler la pâte en rectangle sur un plan de travail fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et poser le beurre également réparti sur la moitié du pâton, plier le rectangle sur elle-même en trois parties égales pour couvrir la matière grasse, laisser reposer au frais pendant 15 minutes.
- Étaler la pâte une seconde fois en un rectangle 3 fois plus long que large, la plier en trois, laisser reposer 20 minutes au réfrigérateur, répéter la même opération 2 fois en prend soin de faire le pli devant toi.
- Étaler la pâte une dernière fois en un rectangle sur une épaisseur de 5mm,  couper la rectangle en deux bandes dans le sens de la langueur, couper chaque bande à des triangles.
- Disposer sur chaque triangle 1 morceaux de chocolat et le rouler sur elle-même en partant de la partie du haut la plus large, poser-les sur une tôle recouverte de papier sulfurisé en prenant soin de les espacer, laisser gonfler à l'abri des courants d'air dans un endroit chaud pendant 1 heure, badigeonner les croissants avec le jaune d’œuf.
- Faire cuire dans un four moyen jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.