Petits pizza aux crevettes et ketchup

Recette Petits pizza aux crevettes et ketchup

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée
- 400g de crevettes décortiquées
- 4 tomates râpés
- 2 oignons hachés
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 2 cuillères à soupe de concentré tomates
- 4 cuillères à soupe de ketchup
- 1 cube de magi
- Un peu de thym
- Huile d'olive
- Sel, poivre, cumin

Préparation

- Faire chauffer l'huile d’olive dans une poêle et y faire revenir les oignons hachés jusqu'à ce qu'ils soient translucides, ajouter les tomates râpés, le concentré de tomates, sel, poivre, cumin, magi et ketchup et laisser cuire sur feu doux en remuant régulièrement jusqu'à l'obtention d'une sauce épaisse, à la fin de cuisson ajouter le thym émietté.
- Laver les poivrons et couper-les en lanières et faire-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, saler et poivrer.
- Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir les crevettes pendant 4 minutes, saler et poivrer.
- Étaler la pâte à 2mm d’épaisseur sur un plan de travail légèrement fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, couper des disques à l’aide d’un emporte-pièce rond de 12cm de diamètre.
- Déposer ces disques de pâte sur des petits moules à tarte beurrés, piquer-les légèrement à l’aide d’une fourchette, faire-les cuire 10 minutes à blanc (sans garniture).
- Tartiner les fonds de pâte de sauce tomates et disposer au dessus les lanières de poivron, laisser cuire dans un four préchauffé à 200° C pendant 10min ensuite garnir-les avec les crevettes et le fromage râpé, les retourner au four pendant 5min.
- Servir aussitôt.