Gratin de pâtes au poulet et au thon

Recette Gratin de pâtes au poulet et au thon

Ingrédients :

- 500g de pâtes colorés
- 400g de blanc de poulet
- 2 boîtes de thon à l’huile
- 1 oignon haché
- 150g de fromage râpé
- 40g de beurre
- 40g de farine
- 500 ml de lait
- 40cl de crème fraîche
- 2 cuillères à soupe d’huile
- Sel, poivre

Préparation

- Faire cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée additionnée d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient tendres, égoutter-les dans une passoire.
- Couper le blanc de poulet en petits morceaux.
- Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir l'oignon haché jusqu'à ce qu'il soit translucide, ajouter les morceaux de poulet et laisser cuire sur feu doux en remuant régulièrement jusqu'à ce que le poulet soit doré, saler et poivrer.
- Préparer une sauce béchamel assez liquide. Faire fondre le beurre dans une casserole à fond épais sur feu doux, ajouter la farine d'un seul coup en remuant avec une cuillère en bois, verser le lait graduellement sans cesser de remuer, assaisonner avec le sel, le poivre, laisser cuire en continuant à remuer constamment jusqu'à l'obtention d'une sauce épaisse, et incorporer la crème, hors du feu, ajouter le fromage râpé, bien mélanger.
- Déposer les pâtes cuites dans le fond d'un moule à gratin beurré, répartir au dessus le mélange de poulet et le thon égoutté, verser au dessus la sauce béchamel et enfourner 10/20 min à four préchauffé à 180°C.
- Servir aussitôt.