Riz et ailes de poulet à la confiture et sauce soja

Recette Riz et ailes de poulet à la confiture et sauce soja

Ingrédients :

- 8 ailes de poulet
- 300g de riz basmati
- 50g vermicelle cheveux d'anges
- 2 pommes de terre
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 1 knoor de poulet
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de confiture d'abricot
- Un filet d'huile d'olive
- Sel, poivre

Préparation

- Éplucher les pommes de terre et couper-les en cubes.
- Laver et épépiner les poivrons et couper-les en morceaux.
- Dans un saladier mélanger la sauce soja, la confiture, sel et poivre.
- Mélanger les ailes de poulet avec 2/3 de mélange de sauce soja et mélanger les pommes de terre et les poivrons avec le reste de mélange de sauce soja et laisser-les mariner pendant 1 heure.
- Disposer une couche de légumes dans une marmite allant au four, ajouter au dessus les ailes de poulet avec la marinade, arroser d'un filet d'huile d'olive, couvrir la marmite avec papier aluminium.
- Faire cuire dans un four préchauffé à 160°C jusqu'à ce que les ailes et les pommes de terre soient bien cuites et dorés.
- Dans une casserole avec couvercle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile à feu moyen. Y faire revenir les cheveux d'anges jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés sans les brûler, ajouter le riz en remuant régulièrement avec une spatule en bois pendant 2 minutes, ajouter l'eau en double de volume du riz, le sel et knoor râpé et laisser cuire à feu moyen 4 minutes puis fermer hermétiquement avec le couvercle. Laisser mijoter à feu très doux pendant 15 minutes jusqu'à évaporation complète d'eau, Séparer les graines de riz avec 2 cuillères à café de beurre en remuant à l'aide de deux fourchettes.
- Servir le riz cuit dans un plat et disposer au dessus les ailes de poulet dorés et les légumes dorés, napper le tous avec la sauce.