Petits tartes au crème chocolat

Recette Petits tartes au crème chocolat

Ingrédients :

- 3/4 tasse de farine
- 1/2 tasse de sucre glacé
- 1/4 tasse de cacao
- 1 jaune d'oeuf
- 70g de cubes de beurre glacés
- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1/2 cuillère à café de vanille liquide
- L’eau glacé
- 1 pincée de sel

La crème chocolat
- 3/4 verre à thé de lait
- 1 cuillère à soupe de beurre
- Des morceaux de chocolat noir selon le mélange

Garniture
- Des fraises
- Crème chantilly

Préparation

- Dans un robot culinaire mettre la farine tamisée, le sucre glacé, le sel, le cacao tamisé, la cannelle et mixer la préparation 1 minute, ajouter les cubes de beurre glacé et mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte sablé ensuite ajouter le jaune d'oeuf et la vanille liquide et mixer à nouveau, ajouter l'eau glacée peu à peu et mixer jusqu'à ce que la pâte se décolle facilement du bord du robot et former une boule.
- Diviser la pâte en 7 portions et les étaler dans des petits moules à tarte en appuyant avec la paume de la main et enfourner dans un four préchauffé à 200°C jusqu'à ce que les tartes soient cuites, les laisser refroidir avant de démouler.
- Préparer la crème au chocolat en mettant le lait et le beurre dans une casserole à fond épais et laisser cuire sur feu doux jusqu'à ce que le beurre soit fondu et ajouter les morceaux de chocolat peu à peu en remuant constamment avec une cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une crème épaisse.
- Recouvrir les fonds des tartes avec la crème chocolat et garnir avec la crème chantilly et les fraises coupés dans la longueur.
- Réfrigérer avant de servir.