ERRFISSA AU POULET

Recette ERRFISSA AU POULET

Ingrédients

-Un poulet
-1kg d’oignons hachés
-1c.à.s de fenugrec
-4 gousses d’ails
-sel, poivre, gingembre, safran, ras el hanoute
-huile pour la préparation de rghaif
-1c.à.s de beurre
-1c.à.c de smen
pour la pâte :
-1kg de farine
-1c.à.s de sel
-L’eau (suivant le pouvoir d’absorption de la farine)

Préparation :

-Mettez la farine tamisée en fontaine sur la table de cuisine, ajoutez le sel, versez de l’eau tiède et mélangez bien. Pétrissez cette pâte pendant une demi heure jusqu’à l’obtention d’une pâte molle, ajoutez de l’eau si la pâte est trop dure, l’enduire d’huile et la couvrir avec un linge et laissez-la reposer.
-Faites des boules et mettez-les sur une surface huilée, laissez-les reposer 10min.
-Huilez la « gas3a » ou on dépose une boule, aplatissez-la, étalez-la en longueur et en largeur, rabattre les 4 cotés en les faisant se chevaucher de façon à obtenir un carré, recommencez la même opération jusqu’à l’épuisement de la pâte.
-Dorez-les sur les 2 faces dans une poêle huilée, une fois les rghaifs cuits, coupez-les en morceaux
Préparation du poulet :
-Lavez le poulet posez-le dans une marmite et ajoutez l’oignon haché, sel, poivre, gingembre, safran,ras el hanoute, le smen, le beurre,le fenugrec et un litre d’eau. Laissez cuire pendant 1 heure. Ôtez le couvercle de la marmite du feu et rajoutez un peu d’eau laissez mijoter, jusqu’à ce que la cuisson soit complète. Chauffez les rghaifs dans le haut du couscoussier au bain marie jusqu’à ce qu’ils soient à toute vapeur.
-Posez les rghaifs dans un grand plat rond, formez un puits au centre duquel on dépose le poulet, arrosez de bouillon et laissez absorber.
-Servir aussitôt avec du bouillon à part pour ceux qui aime bien arrosé.