Flamiche aux oignons

Recette Flamiche aux oignons

Ingrédients :

Pâte sablée
- 250g de farine
- 125g de beurre
- 1 jaune d'œuf
- 5cl d'eau
- Sel

Farce
- 200g de dinde
- 2 oignons finement émincés
- 2 œufs
- 4 cuillères à soupe d'huile
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 100g de mozzarella râpé
- Sel, poivre, cumin, curry, gingembre

Préparation

- Mettre le beurre coupé en morceaux et la farine tamisée dans une jatte,  sabler le beure et la farine ensemble en frottant légèrement les mains, creuser un puits au centre, ajouter le jaune d'œuf, le sel et l'eau, mélanger le tout du bout des doigts, fraiser jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et souple, former-la en boule et laisser reposer au frais.
- Étaler la pâte à une abaisse de 1cm d’épaisseur, foncer un moule à tarte beurré avec cette abaisse, piquer le fond avec une fourchette.
- Préparer la farce: couper la dinde en cubes, faire-les revenir dans une poêle avec l’huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés, saler et poivrer, retirer les cubes de dinde et ajouter dans la même poêle les oignons émincés et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien confits.
- Dans un grand bol, mélanger les œufs, la crème fraîche, ajouter la dinde doré, les oignons confits et le mozzarella râpé, assaisonner d'un peu de cumin et un peu de curry, le gingembre, sel et poivre et remuer délicatement la préparation.
- Garnir la pâte de cette préparation.
- Couper le reste de pâte en lanières et disposer-les sur la farce, les badigeonner avec le jaune d’œuf puis enfourner la flamiche au four modéré pendant 30 à 40 minutes.
- Servir chaude.