Lasagnes au viande hachée et jambon

Recette Lasagnes au viande hachée et jambon

Ingrédients :

- 4 feuilles de lasagnes
- 500g de viande hachée
- 1 tranche de jambon fumé
- 2 poivrons jaunes
- 1 poivron rouge
- 1 oignon haché
- 5 tomates
- 100g de gruyère râpé
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 3 cuillères à soupe de crème fraiche
- Sel, poivre

Préparation

- Laver et épépiner les poivrons et couper-les en losanges.
- Laver et couper grossièrement les tomates.
- Mettre les tomates dans une grande casserole, faire cuire pendant 10 minutes, jusqu'à ce que les tomates soient ramollies, mixer le mélange et les filtrer à la passoire.
- Dans une poêle profond mettre la purée de tomates et la moitié de viande hachée et laisser réduire à feu doux pendant 20 minutes, saler et poivrer.
- Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir l'oignon haché et les losanges de poivrons jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants, ajouter le reste de viande hachée, bien mélanger, saler et poivrer, hors du feu ajouter la crème fraiche et le jambon coupé en carrés, bien mélanger.
- Porter une grande marmite d'eau salée à ébullition et laisser cuire les feuilles de lasagne pendant 8 minutes, elles doivent être al dente, passer-les sous l'eau froide et laisser-les sécher sur un linge propre.
- Verser une couche de sauce tomates-viande dans le fond d'un moule à gratin, déposer deux feuilles de lasagnes au dessus, recouvrir avec le mélange de jambon-poivron, répéter la même opération (feuilles lasagne, mélange de jambon-poivron). Terminer par une couche de sauce tomates-viande.
- Mettre au four préchauffé à 180°C pendant environ 40minutes, retirer du four et saupoudrer du gruyère râpé puis enfourner de nouveau pendant 10 minutes.
- Servir aussitôt.