Aumônière au chorizo

Recette Aumônière au chorizo

Ingrédients :

Pâte à crêpe
- 1/4 de litre de lait
- 2 œufs
- 125g de farine
- 2 cuillères à soupe d'huile
- Un peu de sucre
- Un peu de sel

Garniture
- 100g de chorizo coupé en rondelles
- 1 boîte de maïs
- 1 oignon haché
- 6 tomates cerise
- Quelques amandes émondés et frits
- 1/4 litre de lait
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1 cuillère à soupe de farine
- 2 cuillères à soupe de crème de cuisson
- 1 cuillère à soupe de Gruyère râpé
- Sel poivre

Préparation

- Faire fondre le beurre dans une casserole à fond épais et y faire revenir quelques minutes l'oignon haché en remuant à la cuillère en bois. Sans cesser de remuer ajouter la farine, bien mélanger et laisser cuire pendant 2 à 3 minutes, ajouter ensuite le lait peu à peu en remuant sans cesse jusqu’à l’obtention d une sauce épaisse, saler et poivrer, ajouter la crème de cuisson et le Gruyère et remuer encore jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu, hors du feu, ajouter les maïs égouttés, bien mélanger.
- Mettre dans un mixeur le lait, les œufs, le sel et le sucre, bien mixer l'ensemble, verser la préparation dans un saladier et ajouter progressivement la farine tamisée et fouetter doucement en évitant la formation de grumeaux, ajouter l'huile et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, passer au chinois.
- Faire chauffer une poêle antiadhésive sur feu moyen et l'enduire avec un petit morceau de beurre, mettre une petite louche de la pâte et faire cuire les crêpes des deux cotés.
- Beurrer des moule individuels, placer deux crêpes dans chacun, relever bien les bords de crêpes et remplir-les avec la sauce et répartir dans la sauce les rondelles de chorizo, les quartiers de tomates et les amandes.
- Faire gratiner 12 min sous le grill du four chaud.
- Servir aussitôt.