Gratin de carottes et pommes de terre

Recette Gratin de carottes et pommes de terre

Ingrédients :

- 6 pommes de terre
- 1/2 sachet de cocktail de fruits de mer surgelés
- 2 carottes râpés
- 20cl de lait
- 20cl de crème fraîche
- 4 oignons blancs
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 4 cuillères à soupe de persil haché
- 80g de mozzarella râpé
 - La chapelure
- Des petits morceaux de beurre
- Sel, poivre

Préparation

- Laver bien les pommes de terre et mettre-les avec leur peau dans une grande casserole d'eau légèrement salée, faire-les cuire pendant 20 minutes, une fois cuite, enlever la peau et écraser-les avec une fourchette.
- Mettre dans une casserole les pommes de terre écrasés, le beurre, la moitié de crème fraîche, 2 cuillères à soupe de persil haché, le lait et laisser cuire sur feu doux en remuant avec une cuillère en bois pendant 5 minutes, hors du feu, ajouter le mozzarella râpé, saler et poivrer.
- Éplucher les oignons et couper-les en morceaux.
- Faire chauffer un morceaux de beurre dans une poêle et y faire revenir les oignons et les carottes râpés jusqu'à ce qu'ils soient fondus, ajouter les fruits de mer et le reste de persil haché, laisser cuire à couvert pendant 10 minutes, ajouter le reste de crème fraîche, saler et poivrer.
- Alterner dans un plat à gratin beurré une couche de pommes de terre et une couche de fruits de mer et finir avec une couche de fruits de mer, répartir des petits morceaux de beurre au dessus et saupoudrer le tout de chapelure.
- Enfourner le gratin pendant 20 min au four préchauffé à thermostat 6/7 (200°C).
- Servir aussitôt.