Papillote de Poulet et légumes

Recette Papillote de Poulet et légumes

Ingrédients :

- 1 blanc de poulet
- 4 pommes de terre
- 1 oignon émincé
- 2 poivrons verts
- 6 abricots secs
- 1 poignet de raisins secs
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- 1 cuillère à soupe de coriandre hachée
- 1 gousse d'ail haché
- 1/2 verre à thé d'huile d'olive
- Un peu de safran
- Sel, poivre, cumin, piment doux

Préparation

- Couper le blanc de poulet en cubes.
- Dans un récipient mélanger le persil et coriandre haché, l'eau d'un oignon râpé, l'ail haché, l'huile d'olive, sel, poivre, cumin, piment doux, safran, ajouter le poulet coupé en cubes, bien mélanger et laisser mariner pendant 15 minutes.
- Faire griller les poivrons jusqu’à ce que la peau soit noire. Puis, emballés-les dans un sac plastique pendant 10 minutes, éplucher et épépiner-les (la peau se détache toute seule) ensuite couper-les en lanières.
- Laver les pommes de terre et éplucher-les, essuyer-les avec un torchon et couper-les en dés, les saler.
- Faire chauffer l'huile dans une poêle et ajouter les pommes de terre, laisser frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, égoutter-les.
- Faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile dans une poêle et y faire revenir l'oignon émincé jusqu'à ce qu'il soit fondu.
- Faire cuire les abricots secs dans une casserole d'eau pendant 5 minutes, égoutter-les.
- Faire gonfler les raisins secs dans l'eau chaude, égoutter-les.
- Couvrir un moule avec un papier aluminium, disposer une couche de pommes de terre frites, ajouter une couche de poivrons grillés, une couche d'oignon émincé, saupoudrer d’1 cuillère à café de sucre en poudre, répartir au dessus les abricots secs et les raisins secs, disposer au dessus les cubes de poulet avec la marinade, couvrir le tout avec papier aluminium pour obtenir une enveloppe fermée.
- Faire cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 60 minutes. Retirer le papier aluminium et laisser les morceaux de poulet dorés.
- Servir aussitôt.