Salade de riz au thon et légumes

Recette Salade de riz au thon et légumes

Ingrédients :

- Un bol de riz
- 1 concombre coupé en rondelles
- 3 carottes
- 1 petit bol de petits pois
- 3 pommes de terre
- 1 carotte coupé en lanière
- 1/4 chou coupé en lanières
- 1 boîte de thon à l'huile
- 1 boite de grains de maïs
- Mayonnaise de maison
- Sauce vinaigrette

Préparation

- Mettre le riz dans une casserole de l’eau, ajouter le sel et porter à ébullition, laisser cuire sur feu doux. Egoutter et rafraîchir sous l'eau froide.
- Éplucher les pommes de terre et couper-les en carrés, faire-les cuire dans une casserole d'eau salé jusqu'à ce qu'ils soient cuites, égoutter-les dans une passoire.
- Éplucher 2 carottes et couper-les en petits carrés et faire-les cuire dans une casserole d'eau salé, ajouter les petits pois et continuer la cuisson, égoutter-les dans une passoire.
- Dans un saladier, mélanger le riz refroidi, le maïs égoutté, le thon égoutté et la moitié de mayonnaise, bien mélanger.
- Mélanger dans un autre saladier les pommes de terre, les carottes, les petits pois et le reste de mayonnaise, bien mélanger.
- Mettre dans un plat creux le chou, la carotte coupé en lanière, le concombre coupé en rondelles, Arrosez le tout avec la sauce vinaigrette.
- Servir le mélange de choux dans un plat et placer un moule sur ce mélange et mettre dedans le mélange de riz et bien tasser avec la main pour qu’il prenne la forme du moule, mettre dessus le mélange de pommes de terre, Tassez une  dernière fois toute la préparation et retirer le moule et décorer la salade selon le choix.
- Servir frais.