Pâte à choux au poulet

Recette Pâte à choux au poulet

Ingrédients :

- 12,5 cl d’eau
- 12,5 cl de lait
- 125g de beurre
- 1 c. à café de sel
- 140g de farine
- 4 œufs

Farce
- 1 blanc de poulet coupé en morceaux
- 10 champignons noirs
- 1 oignon émincé
- 3 triangles la vache qui rit

Préparation

- Faire gonfler les champignons noirs déshydratés dans de l'eau chaude.
- Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir l'oignon émincé jusqu'à ce qu'il soit translucide, ajouter les morceaux de poulet et bien mélanger jusqu'à ce que le poulet soit cuit, ajouter les champignons noirs coupés en morceau, bien mélanger, saler et poivrer. Hors du feu, ajouter les fromages, bien mélanger.
- Dans une casserole, mettre l’eau, le lait, le sel, le beurre en morceaux et faire chauffer doucement.
- Quand le beurre est fondu éteindre le feu. Ajouter d'un seul coup la farine, et mélanger vivement. Remettre la casserole sur le feu tout en continuant de mélanger jusqu’à dessèchement de la pâte. Elle ne doit plus coller aux parois de la casserole.
- Dans un  bol, battre les œufs en omelette.
- Hors du feu, ajouter à  la pâte l'équivalent d'un œuf et mélanger fortement en intégrant les œufs un après l’autre à la pâte. On arrête d’incorporer les œufs lorsqu’on la pâte forme un bec sous la spatule.
-Façonner cette pâte en forme de boulettes à l’aide de deux cuillères à soupe, disposer-les sur une tôle du four chemiser de papier cuisson en les espaçant bien pour qu'ils ne se collent pas entre eux pendant la cuisson.
-Faire cuire dans un four chaud pendant 20 minutes jusqu’à ce que les choux soient gonflés et dorés. Pour éviter que les choux retombent il faut à la fin de cuisson laisser les choux dans le four éteint en laissant la porte du four ouvert.
- Faire une incision sur le côté des choux et remplir-les avec la farce de poulet.
- Servir chaud.