Petits pains farcis au poulet

Recette Petits pains farcis au poulet

Ingrédients :

- 175g de farine de blé
- 175g de farine blanche
- 1/4 de c à c de sel
- 1 c à s de sucre en poudre
- 1 c à s de levure boulangère

Farce
- 1 blanc de poulet coupé en cubes
- 1 oignon coupé en cubes
- 5 tomates coupées en cubes
- 100g d'olive vert coupé en morceaux
- 100g d'olive noir coupé en morceaux
- 200g de fromage râpé
- Sel, poivre

Préparation

- Mélanger dans une jatte les farines puis ajouter le sel, la levure, le sucre et ajouter peu à peu l’eau tiède, malaxer jusqu’à obtenir une pâte molle et souple. Laisser lever pendant 1 heure.
- Diviser la pâte en des petites boules, étaler-les sur un plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau.
- Déposer les pains sur une plaque chemisée d’un tissu, les couvrir et laisser-les lever.
- Faire chauffer une poêle lourde et faire cuire les pains dès qu’ils gonflent il faut retourner pour faire cuire l'autre côté.
- Préparer la farce, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile et faire cuire l'oignon jusqu'à ce qu'il soit doré, ajouter les tomates et laisser cuire en remuant avec une cuillère en bois, saler et poivrer.
- Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et y faire cuire les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient cuits, assaisonner de sel, poivre, piment doux, gingembre, cumin et un peu de basilic sec.
- Couper les pains en 2 sans aller jusqu'au bout  et les farcir avec une cuillerée à café de mélange de tomate, de poulet, de fromage râpé, d’olives noires et vert refermer-les et écraser-les délicatement dans un four à panini, faire cuire 10 minutes jusqu’à ce que les petits pains soit dorés de deux côtés.