Gratin de viande hachée et aubergines

Recette Gratin de viande hachée et aubergines

Ingrédients :

- 3 aubergines
- 2 pommes de terre
- 4 courgettes
- 2 Poivrons verts
- 1 oignon émincé
- 200g de viande hachée
- Sauce béchamel
- Fromage rouge râpé
- Sel

Préparation

- Eplucher les aubergines, les couper en fines tranches, mettre du sel et les laisser dégorger 1 heure, essorer-les afin d’extraire le jus amer.
- Faire frire les tranches d’aubergine de deux côtés dans une poêle d’huile chaude, poser-les sur papier absorbant.
- Laver les courgettes, couper-les en rondelles, saupoudrer du sel et laisser dégorger pendant 1 heure, rincer-les et essuyer-les avec un linge propre, faire-les frire dans l’huile chaude, égoutter-les sur papier absorbant.
- Faire chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile dans une poêle et y faire revenir l’oignon émincé jusqu’à ce qu’ils soient translucides, égoutter-les.
- Eplucher les pommes de terre et couper-les en cubes, saler-les et faire-les frire dans un bain d’huile chaude, égoutter-les sur papier absorbant
- Laver les poivrons et couper-les en tranches, faire-les frire dans l’huile chaude, égoutter-les sur papier absorbant
- Disposer les tranches d’aubergine frites au fond et sur les parois de plat à gratin, placer au dessus les frites de pommes de terre, les poivrons frites, les courgettes frites, loignon émincé, répartir l'émiettes de viande hachée et verser au dessus la sauce béchamel, saupoudrer du fromage râpé, répéter la même opération, finir avec une couche de sauce béchamel et le fromage râpé.
- Faire cuire le gratin dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes.
- Servir chaud.