Gratin de pâtes à la viande hachée

Recette Gratin de pâtes à la viande hachée

Ingrédients :

- 300 g de pâtes (pennes)
- 400g de viande hachée
- 1 oignon émincé
- 1 boite de champignons
- Sauce béchamel
- Un bol de sauce tomate
- Gruyère râpé
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- Sel, poivre

Préparation

- Faire bouillir Léau dans une marmite et ajouter les pâtes, le sel et 1 cuillère à soupe d’huile et laisser cuire en remuant de temps en temps, les égoutter dans une passoire.
- Dans une sauteuse, mettre une noix de beurre, y Faire revenir l'oignon émincé jusqu'à ce qu'il soit transparent, ajouter les champignons égouttés et bien remuer avec une cuillère en bois quelques minutes, saler et poivrer.
- Mélanger dans une plat creux la viande hachée, le persil haché, sel, poivre, un peu de cannelle, cumin, piment doux, poivre.
- Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d’olive dan une poêle, y faire revenir la viande hachée en mélangeant à la fourchette pour que la viande ne reste pas liée, mouiller avec 4 cuillères à soupe d'eau de les pâtes.
- Mettre une couche de sauce béchamel dans un moule à gratin, déposer la moitié de pâtes, ajouter au dessus une couche de champignons et une couche de viande hachée, couvrir de sauce béchamel et sauce tomate et une couche de fromage râpé. Répéter la même opération.
- Faire Cuire dans un four préchauffé à 180°C 30-35 minutes.